Vous voulez participer à cette oeuvre collective et recenser les éléments du petit patrimoine populaire au sein de la Hesbaye brabançonne?


1. Contactez le GAL Culturalité (ar@culturalite.be). Nous vous redirigerons vers le référent de votre village.
2. Contacter le référent du village pour lequel vous vous êtes inscrit afin de définir ensemble la ou les rues que vous allez parcourir. Le référent est la personne de contact qui pourra répondre à vos questions relatives à votre sélection de petit patrimoine populaire, au choix des photos ou à l’encodage sur la plateforme collaborative.
2. Le plus agréable est sans doute de faire ce recensement sous forme de balades. En général, il est toujours préférable de faire le recensement à plusieurs plutôt que seul ; deux paires d’yeux valent mieux qu’une et la rue a deux côtés.
3. Une fiche signalétique simplifiée en version papier a été réalisée et peut vous guider sur le terrain avant l’encodage sur ce site
4. Pour encoder ou consulter un élément du petit patrimoine sur le site web, référez-vous au tutoriel imagé
5. Pour les photographies, il est important de pouvoir contextualiser l’objet pour pouvoir le relocaliser sur la carte du site web par la suite. Les chemins de campagne sont également repris sur le fond de carte. Il est préférable de faire une photo rapprochée de l’objet, une vue large qui situe l’objet dans son contexte et des vues de détails si nécessaire.
6. Les sépultures susceptibles d’être proposées comme Petit Patrimoine ne doivent pas être répertoriées dans le recensement. Ce travail est une mission administrative de la Ville.