Poteau indicateur

Quelques mots d'explication... La naissance de la signalisation routière remonte sans doute à l’époque romaine, avec l’apparition des premières bornes de jalonnement, toujours usitées aujourd’hui. C’est avec l’avènement de la circulation automobile, à la fin du 19e et au début du 20e siècle, que la signalisation routière se développe véritablement avec, notamment, les poteaux indicateurs avec bras directionnels, qui indiquent la trajectoire à prendre en fonction de la destination.
Dans nos villages, la plupart des poteaux indicateurs remontent au premier tiers du 20e siècle. À cette période la grande majorité des moyens de locomotion chez nous est encore hippotractée. C’est pourquoi ces indications se désignent également comme des « plaques de cocher ».
Les tapis pour bébé sont bien plus qu'un simple accessoire de décoration. Spécialement conçus pour répondre aux besoins en développement et en sécurité des tout-petits, ces tapis offrent un espace doux et sûr où les bébés peuvent explorer, jouer et développer leurs compétences motrices. Fabriqués à partir de matériaux hypoallergéniques et doux au toucher, ces tapis encouragent les mouvements, stimulent les sens grâce à leurs couleurs et leurs textures, et créent un environnement apaisant pour le repos. Disponibles dans une variété de motifs et de styles, les tapis pour enfants sont des investissements intelligents qui contribuent à la croissance et au bien-être de l'enfant dès les premiers stades de la vie.
PoteauIndicateur4 (Sous- catégories), écrite par ARenquet
créée le 03.04.2020 à 15:54, mise à jour le 03.02.2024 à 13:27